Surprise et consternation en découvrant en centre ville, aux abords immédiats de l’église et de la crypte ce qui est présenté au touriste comme une œuvre d’art préfigurant les décors d’un film sur le troisième millénaire. En fait, un amoncellement de matériaux hétéroclites (charriot de grande surface, chaises, vélos, canoë, et autres détritus usagés divers et variés). La toute première réaction du passant est de se révolter contre cette décharge sauvage démonstration d’un acte d’incivilité… Seule une affiche annonce qu’il s’agit d’une œuvre d’art de deux « artistes » contemporains ! A chacun de se faire son opinion sur le côté artistique et le bon goût mais surtout de quoi interpeler sur le bon usage des deniers publics et de s’interroger sur le potentiel de dangers présentés à des enfants par cet empilement d’objets en ce lieu !
Après la volonté de respecter la nature en n’utilisant pas de désherbants chimiques et en laissant en centre ville la multiplication des mauvaises herbes dans les massifs de fleurs, voilà une autre démonstration d’une vision écologique et maintenant culturelle de la majorité municipale en place. Nos concitoyens et les touristes apprécieront.
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
La décadence est à l'ordre du jour, effectivement en voyant ce "dépotoire"je pensais que c'était un nettoyage et que tout partirait à la décharge........vous
m'apprenez qu'il n'en ait rien